Vous avez à votre disposition différents moyens pour financer vos études.
Notre Master franco-allemand Management de clusters et de réseaux territoriaux est labellisé par l’Université franco-allemande. Lorsque les étudiants français étudient à Kehl, ou font leur stage à en Allemagne, ils reçoivent une aide financière mensuelle de l’UFA allant de 150€ à 300 € max.
Bourses d'études
Vous trouverez sur le site du ministère de l'éducation et de la recherche stipendienlotse.de des aides correspondant à vos besoins.
Le site mystipendium.de met à disposition un moteur de recherche contenant plus de 1200 entrées de bourses d'études : ça vaut la peine d'y faire une recherche!
Si vous effectuez en tant qu'étudiant un stage d'au moins trois mois à l'étranger (dans l'Union Européenne) au quatrième semestre, vous pouvez bénéficier de la bourse Erasmus. Vous obtiendrez davantage d'informations sur Akademischen Auslandsamt der Hochschule Kehl.
Vous trouverez sur le site officiel du nouveau BAföG le détail des conditions préalables à une demande de prêt-bourse.
Dans le cadre d'un programme de crédits de formation, vous pouvez bénéficier d'un crédit de financement d'études limité dans le temps et à taux préférentiels en place ou en plus du prêt-bourse proposé par le BaföG. Plus d'informations sur Bildungskredit.
Vous pouvez aussi réduire vos frais d'études en demandant une aide au logement. Plus d'informations ici.
Si vous choisissez de vivre en France lors de vos études, vous pouvez bénéficier d'un soutien financier sous conditions de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF). Plus d'informations sur la caf.fr.